Parce qu’elle est une terre de sports, la Région accompagne la création de nouveaux équipements sportifs sur son territoire, afin de favoriser la pratique du sport pour tous. Ce vendredi 23 juin, à Saint-Laurent-Blangy, elle a inauguré, un nouvel équipement dédié aux activités de canoë-kayak.
La Communauté Urbaine d’Arras a construit un nouvel équipement dédié aux activités de canoë-kayak avec le soutien de la Région. Les travaux effectués ont permis la création de la nouvelle base nautique au niveau du port fluvial de Saint-Laurent-Blangy. Elle est composée de :
Cette base nautique, annexe du pôle olympique de Vaires-sur-Marne dans le cadre de la préparation des Olympiades 2024, est géré par le club de canoë-kayak de Saint-Laurent Blangy : l’ASL.
La volonté de la Région est d’accompagner et de favoriser le développement de la pratique sportive et l’accès au sport pour tous. Ce nouvel équipement de proximité permet à la population locale d’avoir accès à une structure de qualité pour découvrir le canoë-kayak, en plus d’accueillir du sport de haut niveau. Il est utilisé par :
La Région a à cœur d’accompagner les territoires ruraux, ou carencés, dans la création et la rénovation des équipements sportifs de proximité. Cette nouvelle structure, à Saint-Laurent-Blangy, s’inscrit dans la politique sportive régionale. Elle contribue à l’équilibre et à l’ajustement du paysage des équipements sportifs de proximité.
C’est pour toutes ces raisons que la Région a accompagné financièrement la création de cette nouvelle base nautique à hauteur de 1,75 million d’euros, au titre de sa Politique Régionale d’Aménagement et d’Equilibre des Territoires (PRADET).