Une « Région qui forme, et qui performe » reste aux côtés de ses sportifs de haut niveau, qui portent fièrement les couleurs de la Région, sur les compétitions nationales, mais aussi à l’international !
Les sportifs portent fièrement les couleurs de la Région, sur les compétitions nationales, mais aussi à l’international. Certains d’entre eux préparent même les Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024. Afin de ne laisser aucun athlète sur le bord du chemin qui mène aux Jeux, la Région Hauts-de-France a mis en place un dispositif de subventions pour les athlètes de haut niveau régionaux. Au total, ce sont près de 160 athlètes, membres de la Team Hauts-de-France, éligibles à l’attribution d’une bourse régionale.
Aujourd’hui, ce sont 7 sportifs supplémentaires qui en ont effectué la demande. Parmi eux : Souhad Ghazouani, para-haltérophile, déjà médaillée de bronze à Tokyo 2020 !
De la même manière, le soutien aux structures dédiées à la formation du sport de haut niveau s’inscrit dans la nouvelle politique régionale. L’objectif ? Former les talents de demain ! Avec plus de 1000 sportifs de haut niveau, 90 structures de formation dont 17 centres de formation de clubs professionnels, la région Hauts-de-France est une région qui forme les futurs prodiges.
Ainsi, ce sont 5 structures de formation qui bénéficieront prochainement d’une aide financière permettant de faciliter le développement du haut niveau sur le territoire.