Les performances notables des athlètes a J-70 des Jeux Olympiques.

À mesure que les Jeux Olympiques de Paris se rapprochent à grands pas, les athlètes de la Team Hauts-de-France continuent de marquer des points sur la scène mondiale avec des performances remarquables.

Violaine Aernoudts a démontré sa force en se classant quatrième en 4 de couple aux championnats d’Europe d’aviron, tandis qu’Adrien Bart a ajouté à son palmarès une deuxième place en C1 1000m lors de la Coupe du Monde à Szeged de canoé-kayak, confirmant ainsi sa place parmi les meilleurs pagayeurs du monde.

En badminton, Delphine Delrue a atteint de nouveaux sommets en devenant championne d’Europe en double mixte aux championnats d’Europe, aux côtés de Thom Gicquel. En para-badminton, Lucas Mazur a confirmé son statut de champion en remportant l’Open d’Espagne.

Du tir, du cyclisme et de l'athlétisme...

Thomas Denis a fait honneur à la Team Hauts-de-France en se classant troisième de la poursuite par équipes lors de la 3e manche de la Coupe des Nations de cyclisme au Canada.

Au tir, Camille Jedrzejewski a brillé en remportant la première place au pistolet 10m à la Coupe du Monde à Bakou.

En athlétisme, Jeff Erius a ajouté une médaille de bronze à son palmarès en se classant troisième du 4x100m aux championnats du Monde de relais, Pierre Dejardin a brillé en remportant la première place à la Coupe du Monde de pentathlon à Sofia, Chloé Galet a également fait sensation en se classant deuxième du 4x100m aux championnats du Monde de relais. Et pour finir en para-triathlon Pierre-Antoine Baele s’est illustré avec une deuxième place en PTS4 lors du WTPS à Yokohama. Cyrena Samba Mayela a établi de nouveaux records de France au 100m haies et a réalisé de solides performances lors de plusieurs compétitions internationales.

Certains athlètes grâce à leurs performances récentes sont officiellement qualifié pour les JOP24. Parmi eux : Djamili Dini Aboudou, Adrien Bart, Maxime Beaumont, Océane Cassignole, Delphine Delrue, Loic Leonard, Lucas Mazur et encore d’autres à venir on l’espère.

N’hésitez pas à suivre les athlètes sur leurs réseaux sociaux afin de les soutenir et les encourager !