Paris-Roubaix : une fête populaire digne d’un 120e anniversaire !

Pour cette 120e édition de la légendaire course de Paris-Roubaix, vous avez été toujours plus nombreux à venir encourager les coureurs sur le bord des routes ! Mais outre la compétition, cet événement fût aussi l’occasion de se réunir et de se rencontrer autour d’une fête populaire pleine de bonne humeur et de convivialité !

Paris-Roubaix 2023, c’est terminé. Cette édition anniversaire aura fait vibrer les routes des Hauts-de-France à travers la région ! Mais cette fête ne serait pas pareille sans ses fidèles supporters, qui chaque année, sont d’autant plus nombreux à venir soutenir leurs coureurs et faire la fête !

Une rencontre internationale

« Ça fait 6 ans (ndlr : qu’il vient à Paris-Roubaix), nous dit Patrice, Pourquoi on vient ? Parce que c’est une rencontre internationale, avec des Belges, des Italiens… Puis l’attente des coureurs qui vont passer ! » Paris-Roubaix est en effet le rendez-vous de nombreux coureurs internationaux : Mathieu Van Der Poel (Néerlandais, 1er), Jasper Philipsen (Belge, 2e) et Wout Van Aert (Belge, 3e), grands vainqueurs de la course cette année le montre bien ! Mais aussi de supporters venus des quatre coins du monde pour encourager leurs cyclistes favoris à braver l’Enfer du Nord !

Les juniors en selles !

Mais Paris-Roubaix n’accueille pas uniquement des cyclistes professionnels ! La passion du cyclisme et du sport est également transmise aux jeunes générations avec la 20e édition de Paris-Roubaix Juniors. Au programme de la course : 111.1 kilomètres a traversé entre Lecelles et Roubaix dont 29.2 km de pavés ! « Les juniors, il y a toujours des petits enfants qui passent avec leurs vélos, ça devient les stars du jour, ça met l’ambiance » explique Patrice, ravi de cette jeunesse sportive !

Le soutien infaillible des supporters

Qu’il vente ou qu’il neige, les supporters du Paris-Roubaix ne ratent pas une chance de venir encourager leurs coureurs favoris. « On attend Florian Sénéchal et Geoffrey Soupe, nos petits Français, mais ça va être dur avec Mathieu Van Der Poel », nous disent Emmanuel et Corentin. « Même quand il pleut, on essaie de se trouver un petit coin avec la voiture pour être au plus près ».

Une ambiance sans pareille

Pour Matthieu, Paris-Roubaix « c’est le partage avec les gens, la distribution des sourires, de plaisir et la notion de partage ». De la bonne humeur, de la joie et du bonheur en somme ! On ne s’ennuie jamais à Paris-Roubaix !