Les athlètes de la Team Hauts-de-France ont démarré l’année 2024 en force, enregistrant des performances remarquables dans différentes disciplines sportives. Que ce soit sur la piste, dans les bassins, sur les routes ou dans les arènes, ils ont montré leur détermination et leur talent.
Au cours des championnats nationaux et internationaux, nos sportifs ont brillé. Victoire Berteau a remporté la médaille d’or dans la course à l’Américaine et s’est classée troisième dans l’omnium et la poursuite individuelle aux championnats de France de cyclisme sur piste. Tom Derache a impressionné en remportant le Keirin et en se classant deuxième dans la vitesse individuelle aux Championnats de France de cyclisme sur piste. Thomas Boudat a décroché la première place dans la course à l’Américaine et la deuxième place dans la poursuite par équipes en cyclisme sur piste.
Marc-Antoine Olivier a terminé deuxième dans le 10 km et le 5 km aux championnats du Monde de natation en eau libre, obtenant ainsi sa qualification pour les Jeux Olympiques.
L’athlète Thomas Jordier a remporté le 400m au meeting d’Adélaïde ainsi que le 400m aux championnats de France en salle. Wilhem Belocian a quant à lui remporté le 60m ainsi que le meeting de Miramas. Chez les femmes, Cyréna Samba-Mayela a terminé en première position sur le 60m aux championnats de France en salle.
Camille Jedrzejewski s’est classée quatrième au pistolet 25m lors d’une épreuve de Coupe du Monde de tir. Guillaume Toucoullet a remporté l’épreuve de sélection en équipe de France pour les Jeux Paralympiques de tir à l’arc.