En vues des échéances compétitives nationales et internationales, comme les Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024, la Région Hauts-de-France réaffirme sa volonté d’accompagner ses athlètes dans leur préparation, et leur offrir les meilleures conditions pour y parvenir.
La Région a donc décidé d’attribuer des aides individuelles aux sportifs de haut niveau licenciés en Région Hauts-de-France, catégorisés Elite et Senior sur les listes ministérielles.
Ainsi, ce sont 44 athlètes représentant fièrement les couleurs de la Région, qui ont déjà effectué la demande et bénéficieront de cette bourse (27 en catégorie Sénior, et 17 en catégorie Elite) sur les 107 éligibles.
Bien plus que le rayonnement régional, l’objectif est de laisser une empreinte locale durable, en particulier pour la jeunesse, pour qui le sport de haut niveau est un exemple et source de motivation.
« Les athlètes sont nos porte-drapeaux, ce sont eux qui donnent envie aux habitants des Hauts-de-France de faire du sport. Ils sont aussi l’image de marque de la Région, puisqu’ils contribuent à son rayonnement. Et c’est notre rôle de collectivité d’accompagner nos meilleurs athlètes », explique Florence Bariseau, vice-présidente de la Région en charge des sports, de la jeunesse et de la vie associative.
Sportifs, vous souhaitez effectuer une demande de subvention ASHN ? Pour plus d’informations, rendez-vous sur https://guide-aides.hautsdefrance.fr/dispositif966.
Au-delà de l’aide régionale, la Région a lancé la Team Hauts-de-France, un club d’entreprises mobilisées autour des sportifs, en vue des Jeux de Paris. « Ces partenaires financiers apportent une aide complémentaire à celle de la Région, et permettent aux athlètes de découvrir le monde de l’entreprise, puisque ces deux mondes ont beaucoup à se dire et à voir en commun » précise Florence Bariseau, afin de n’en laisser aucun sur le bord du chemin qui mène aux Jeux.
Cet accompagnement peut prendre la forme de soutien financier, en nature, en compétences, mais également en terme d’embauche, dans le cadre d’une reconversion professionnelle.
Dernièrement, c’est Céline Goberville qui a pu profiter, grâce à la Team Hauts-de-France, d’un prêt de véhicule, mis à disposition par la société LOG’S.
La région @hautsdefrance accompagne ses athlètes via une aide financière directe mais pas que: elle facilite le lien avec des entreprises la preuve avec l’engagement de LOG’S qui a décidé d’accompagner Céline Goberville dans son aventure @Paris2024 #teamhdf pic.twitter.com/6SkCGNQGt4
— Florence Bariseau (@fBariseau) September 7, 2022
Entreprises, vous souhaitez rejoindre la Team Hauts-de-France ? Pour plus d’informations, rendez-vous sur https://team.hautsdefrance.fr/.
En catégorie Sénior :
En catégorie Elite :